En commun, nous allons plus loin!
Depuis plus d'un an que la pandémie fragilise les liens sociaux et rend vaines ou déplacées bien des habitudes et des visions du monde, nous voudrions partager avec vous notre action de grâce pour l'engagement, la solidarité, la joie et la force d'espérance de cette génération d'adolescents et de jeunes adultes que nous voyons passer au monastère.
C'est l'occasion ici d'un grand merci. Merci à eux pour tout ce à quoi ils ont contribué.
Merci à la belle troupe des futures cheftaines SUF en formation (CEP) au printemps pour avoir fait une pause dans leurs grands apprentissages pour nous prêter main forte à l'installation du potager.
Merci aux guides aînées de Bordeaux qui, lors d'une venue ponctuelle, nous ont permis d'initier le grand tri des tuiles.
Merci aux jeannettes de Bordeaux (SUF) pour leur joyeuse contribution (les abricots ne vous ont pas résisté...), et à leurs cheftaines (pour la suite des tuiles!)
Merci au formidable groupe de la Cité des Jeunes pour le sentier créé en forêt (n'hésitez pas à la découvrir: 1,5 km de promenade qui sent bon la pinède; et n'hésitez pas à découvrir cette belle association qui propose des camps chaque été).
Merci aux si efficaces pionniers et caravelles d'Agen et Montauban (quelques hangars désormais bien triés se souviendront de votre passage! et les hôtes qui emprunteront le chemin de la forêt pourront grâce à vous trouver des sièges où s'asseoir) .
Merci aux guides aînées de Ville d'Avray (SUF) grâce à qui la suite du défi du tri des hangars a pu être relevée et les buttes du potager achevées.
Merci évidemment aux wwoofeurs et aux retraites jeunes qui ont contribué également à tout cela et à tant d'autres choses.
Sans la pandémie qui vous a tenus tous bien enfermés cette année, nous n'aurions peut-être pas osé vous accueillir les uns les autres (et beaucoup d'entre vous ne serez pas venus par ici). Nous rendons grâce de votre témoignage auprès de nous, de votre présence et de votre aide si précieuse qui nous a permis de réaliser des projets... qui n'auraient pas eu lieu sans vous.
Merci pour les partages, merci pour la joyeuse espérance, merci d'être témoins de la force du partage et de la possibilité du vivre-ensemble, là où vous êtes, dans vos lycées, vos facs, vos emplois, vos associations, dans les quartiers, en centre-ville ou en campagne.
Et promis aux curieux... bientôt quelques photos de ce que vous avez réalisé!