Une semaine très monastique

Grande joie pour la communauté d'avoir accueilli cette semaine nos frères et soeurs cisterciens, postulants, novices, pères maîtres et mères maîtresses, autour de Dom Yvon-Joseph, venu tout exprès du Canada, pour leur parler des frères cisterciens.

L'ordre cistercien de la Stricte observance était bien représenté par les communautés de Blauvac, Cabanoule, le Mont des Cats, Val d'Igny, nos voisines du Rivet, nos soeurs des Gardes, nos frères de Tamié et bien sûr les soeurs du noviciat d'Echourgnac.

Mais l'ordre cistercien de la commune observance ne manquait pas aussi de représentantes avec nos soeurs de Castagniers, Rieunette et Boulaur.

Sans compter une représentante d'une branche moins connue de la tradition cistercienne: les Bernardines d'Esquermes, avec une soeur de Our Lady of Hyning en Angletette.

Le thème étant les pères cisterciens... les communautés bénédictines qui partagent d'habitude les internoviciats n'étaient pas présentes... jusqu'à une prochaine occasion!

Une occasion pour chacun de se rencontrer, d'échanger, de découvrir d'autres communautés, d'autres coutumes, mais aussi bien des communs, dans les modes de vie des diverses abbayes mais aussi dans les joies et difficultés de toute vie monastique, spécialement en ses débuts.

 

internov

 

 

Imprimer E-mail